European Conference – CEDR 60 Anniversary Celebration
Land transaction and farm lease legislation: Legal framework and current problems
La Professeur Lucia Palšová a été chargée d’illustrer sur la situation du foncier en Slovakia, faisant référence au rapport écrit signée avec les Professeurs Jarmila Lazíková et Anna Bandlerová, toutes de l’Université d’Agriculture de Nitra.
Aniko Raisz PhD, professeur associée de l’Université de Miskolc (Hongrie), a présenté son rapport Topical issues of the Hungarian land-transfer law – Purchasing and renting agricultural land : legal framework and practical problems.
Le Professeur Luis A. Gonzalez Martin de l’Université de Cartagène, a expliqué les politiques publiques sur l’usage et l’administration des terres publiques en Colombie et le rôle du juge. Il a dénonce un rôle presque réglementaire du juge.
La Professeur Aneta Suchoń a parlé de l’achat et la mise en valoir indirecte de la terre agricole en Pologne, donnant quelques exemples pratiques. Elle a fait référence notamment au rapport écrit avec le Professeur Roman Budzinowski, tous les deux de la Faculté de droit et administration de l’Université de Poznan.
La délégation bulgare a présenté son rapport.
Ensuite, il a eu lieu la présentation du rapport suisse par M. Philippe Haymoz.
La session est fini par l’intervention de délégué national français M. Jean-Baptiste Millard, la déléguée britannique Mme Nerys Llewelin Jones, le Président d’honneur le Prof. Erkki Hollo pour expliquer la situation en Finalnde, et le Président de la DGAR John Booth pour faire le même avec l’Allemagne.
Pour terminer, la Secrétaire Générale a rappelé que la célébration du 60° anniversaire continuera pendant le prochain congrès qui aura lieu à Lille du 21 au 23 septembre.